Trouver un fournisseur de caisses navettes en bois en ligne

Le transport des marchandises nécessite un emballage spécifique. Que ce soit pour des produits alimentaires, des produits métalliques ou de haute technologie, les caisses navettes en bois sont idéales. En effet, ce type d’emballage présente d’innombrables avantages. Et il vous est possible de passer votre commande auprès d’un fournisseur en ligne.

Pourquoi utiliser des caisses navettes en bois ?

Ce type d’emballage offre de nombreux avantages. Les caisses en bois présentent une grande résistance aux différents chocs qui peuvent survenir lors du transport. Leur stabilité permet de bien protéger vos marchandises et d’assurer leur arrivée à destination sans endommagement. Elles sont très utilisées par les entreprises qui expédient des articles fragiles. De plus, l’utilisation de ces caisses permet d’optimiser l’espace. En effet, leurs parois épaisses permettent le gerbage de ces coffrets possibles. Autrement dit, il est possible de les empiler les unes sur les autres. Leur résistance leur permet de supporter le poids de plusieurs étages. À condition, bien sûr, de les empiler correctement et de répartir le poids d’une manière uniforme. En ce qui concerne le prix, choisir des caisses navettes en bois est plus avantageux. La simplicité de leur structure réduit leurs coûts de production car elles demandent moins de traitement. Elles sont donc plus abordables par rapport aux autres types d’emballage, notamment les bacs métalliques ou plastiques. Par ailleurs, elles ne présentent pas d’agents toxiques. Mais le plus important est que les caisses en bois sont très écologiques. En effet, elles sont réutilisables et totalement recyclables. Pour en savoir plus, il existe des sites en ligne qui proposent ce type d’emballage. N’hésitez pas à les consulter.

Comment choisir ses caisses navettes en bois ?

Il existe différentes caisses navettes en bois. Certaines sont pliantes, réutilisables ou à usage unique. Pour trouver l’emballage industriel qu’il vous faut, il est important que vous déterminiez le type et la valeur des produits à emballer. En effet, il y a des caisses destinées spécialement pour transporter des produits dangereux, par exemple. Ces caisses doivent être dotées de protection physico-chimique afin de lutter contre la corrosion et l’humidité. Le choix du modèle dépendra également du poids des marchandises. Il faut en outre considérer les modalités de transport pour trouver l’emballage maritime adéquat. Les conditions de stockage et leur agencement constituent également des critères de choix lors de votre commande. Pour économiser d’espace de stockage, il vous est possible d’opter pour les caisses navettes pliantes. Pour bien choisir vos emballages, il est par conséquent indispensable que vous définissiez vos besoins. Une étape que vous pourriez réaliser avec votre fournisseur.

Le choix d’un bon fournisseur de caisses navettes en bois

Étant donné que les besoins varient d’une entreprise à une autre, il est important que votre fournisseur puisse vous proposer du sur-mesure. Et il est préférable qu’il puisse vous accompagner dans l’identification de vos besoins afin de pouvoir concevoir l’emballage adapté. Pour l’emballage export, à titre d’exemple, un bon fournisseur doit être en mesure de vous proposer des caisses navettes en bois avec des parois pleines. En outre, elles devront être conçues en bois scié ou contreplaqué. Ce qui permet de faciliter la manutention tout en protégeant vos marchandises des agressions extérieures. Et selon la destination et la durée de stockage, des aérations doivent être appliquées, conformément aux normes en vigueur. En d’autres termes, votre fournisseur doit pouvoir trouver des solutions adéquates et répondre à toutes les conditions requises afin de respecter l’intégrité des produits. Effectivement, la garantie de l’intégrité des biens confiés est le critère majeur du choix de fournisseur. Outre, la conception de caisserie bois, certains concepteurs offrent également des services associés comme l’empotage containers ou la préparation aux exports. Bref, il est essentiel que vous trouviez un fournisseur expert dans le domaine. Son expertise va vous permettre d’être accompagné depuis la définition de vos besoins au pilotage du projet. Il sera le mieux placé pour trouver les solutions d’emballage répondant aux spécificités de vos activités.