Recevez des devis de transport pour l’international !

Pour acheminer vos marchandises à l’international, vous avez le choix entre le transport fluvial, ferroviaire, maritime, aérien ou routier. La sélection du type de transport dépend de la nature et du volume des marchandises à acheminer, du temps dont vous disposez pour la livraison, de votre budget. En quelques clics, vous pouvez trouver un devis transport inter.

Obtenez un devis rapide de transport de marchandises à l’international

Trouver un transporteur international parait difficile : il y a une foule d’entreprises prestataires et une liste de conditions à remplir pour sécuriser l’envoi. Rendez cette expérience plus simple en vous faisant aider à une plateforme spécialisée dans le transport de marchandises vers toutes destinations internationales. Pour le transport de vos marchandises à l’international, bénéficiez d’une proposition de devis d’un transporteur international en quelques clics. C’est d’ailleurs un grand avantage pour l’expéditeur d’avoir un outil connecté et rapide, qui donne les tarifs réels des prestataires, sans obligation pour le client de s’engager à la réception du devis. Sur Devis-transport.com, un formulaire simplifié pour le transport international vous est proposé pour que vous puissiez obtenir le devis de transporteurs en un rien de temps.

Comment remplir votre formulaire pour trouver un transporteur international

Sur le formulaire, vous devez renseigner votre statut (professionnel ou particulier), décrire votre type de colis, cocher le lieu d’envoi et de réception. Remplir le formulaire ne demande que quelques minutes. Le devis du transporteur international est reçu dans l’heure qui suit, avec une possibilité de comparer les tarifs. Le service est entièrement gratuit pour les expéditeurs. Ces derniers doivent uniquement payer leur transporteur international. Le service de la plateforme consiste en effet en une mise en relation entre des clients expéditeurs et des transporteurs routiers, maritimes ou aériens, pour assurer la mission. L’expédition des cargaisons et marchandises internationales est souvent grevée de diverses taxes liées au transport en soi, mais aussi exigées par le règlement qui lie le secteur lui-même. N’hésitez pas à lire les avis des expéditeurs qui ont eu recours au transport international pour des retours d’expérience.

Le transport routier pour l’acheminement de vos colis à l’international

En général, le transport par voie terrestre est un mode de fret abordable, en comparaison avec d’autres types de transport de marchandises. En France, c’est un secteur dynamique qui représente plus de 37 000 entreprises et qui génère un colossal chiffre d’affaires de plus de 50 milliards d’euros annuels. En cas de déménagement ou de transport d’importants volumes de marchandises depuis la France ou depuis tout autre pays de l’Europe, vous aurez besoin des services d’un transporteur routier ou d’un commissionnaire affréteur qui fait le lien entre les clients et les transporteurs. Votre marchandise peut être acheminée en vrac, sans conditionnement particulier ou bien emballée dans des caisses, dans des cartons ou nécessitant l’utilisation de palettes. Les colis peuvent aussi être envoyés en lots groupés. Ces indications influent sur les tarifs du fret routier : soyez renseigné rapidement, en indiquant les informations nécessaires pour l’envoi de vos colis. En fonction de la distance, votre marchandise peut être livrée en une journée ou en une semaine au maximum, sachant qu’au départ de la France, il est possible de livrer vers une cinquantaine de pays.

Le transport aérien de vos colis vers l’international

Le transport aérien est recommandé si vous manquez de temps pour l’acheminement de votre marchandise. Le fret aérien est aussi à privilégier si votre colis est fragile ou bien d’une certaine valeur. Le fret aérien est généralement plus coûteux, mais avec les avantages indéniables que l’on sait. Pour le devis, on tiendra compte du poids, du volume, de la nature de la marchandise, autant que la destination finale, en sus des taxes obligatoires. En matière de fret aérien, il existe au moins trois catégories de prix. La première catégorie est le tarif International Air Transport Association (IATA) qui est un barème dégressif par tranches de poids et qui s’applique du lieu départ au lieu d’arrivée des colis. La deuxième catégorie est le prix United Loads Device (ULD) qui est un montant minimum forfaitaire correspondant à un fret aérien sur certains trajets. Enfin, la troisième catégorie de cotations est composée de prix préférentiels, déterminés selon le poids de la marchandise. Pour l’expédition d’un colis express vers une destination internationale, le comparateur de tarifs est recommandé afin d’analyser rapidement les prix appliqués par les entreprises de transport express de fret aérien.

Expédiez votre colis par le transport maritime

Le choix du transport maritime est privilégié pour les expéditions de longue distance, d’un continent à un autre. Marchandises en vrac et colis conditionnés sont empotés dans des containers pendant le transport en mer, pour un minimum de manutention et un maximum de sécurité. Le fret maritime concerne uniquement les grands chargements. En général, et en fonction de la distance à parcourir, les marchandises sont débarquées à la destination finale en 20 à 45 jours. Pour le calcul du devis des transporteurs et de la cotation international, plusieurs éléments sont à considérer. D’abord, en ce qui concerne les surcharges du fret maritime, il faut tenir compte du prix du container proportionnellement au cours du baril du pétrole. Ensuite, on doit surveiller les fluctuations du dollar américain, devise utilisée pour de telles transactions internationales. Puis, les frais de congestion portuaires qui s’ajoutent à la facture finale du fret maritime quand le port est en période d’affluence : situation qui oblige le navire à attendre plusieurs jours avant de pouvoir charger ou décharger les marchandises. Enfin, le transporteur maritime facture aussi le retour des containers vides après déchargement ainsi que le General Rate Increase (GRI), pendant la haute saison de juin à novembre, où les expéditions sont les plus intenses. D’autres charges peuvent s’additionner à ces frais, comme les taxes liées au nettoyage et à la manutention, à la sûreté, à la délivrance de documents divers etc. Pour avoir une idée précise de ce que coûtera votre cargaison arrivée à bon port, ne tardez pas à remplir le formulaire de demande de devis et à comparer les tarifs les plus concurrentiels. Pour trouver un transporteur international sérieux, il est toujours recommandé de lire attentivement les avis des usagers et clients. Rien de plus rassurant que de tenir des informations de première main, de la part de ceux qui ont testé la plateforme où ils ont pu trouver un devis de transport inter.