Quels sont les avantages de la LLD pour utilitaires et camions ?

De plus en plus d’entreprises se tournent aujourd’hui vers la location de camions pour leurs livraisons ou vers des véhicules utilitaires. En termes de modalités de location, les options sont diverses. Entre la location de camion longue durée et la location de courte ou moyenne durée, les managers sont souvent embarrassés. Pour réduire les coûts liés à la location de véhicules d’entreprises, quelle est la formule appropriée ? Voici les raisons pour lesquelles une lld de camion reste la meilleure option !

Location de camion longue durée : des avantages financiers conséquents !

La location de longue durée de camion reste l’option la plus avantageuse financièrement. Une location longue durée pour camion permet de réaliser une économie d’échelle considérable. En effet, si les managers sont parfois dubitatifs quant au mode de location à retenir, c’est bien pour des raisons de coût. Une location de camion longue durée offre pourtant plus d’avantages qu’une succession de contrats de location courte durée qui peuvent se révéler très couteux sur le moyen ou le long terme.

Un des premiers avantages financiers que vous pourriez tirer d’une location longue durée de camion, c’est la fixité des loyers. Cela vous permet de réaliser des prévisions budgétaires plus simples en entreprise sans avoir à vous soucier d’une quelconque variation de prix d’un prestataire à un autre. Avec un montant fixé en début de contrat, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises de certains prestataires en cours de location comme par exemple des changements de tarifs.

Une location de camion longue durée vous permet également d’impacter votre actif immobilisé. En effet, les actifs immobilisés réduisent votre capacité d’autofinancement et sont déconseillés aux entreprises en plein développement. Une lld de camion est donc préférable à un achat de camion ou d’utilitaire qui pourrait affecter substantiellement vos finances.

La location de longue durée de camion vous permet également de réduire votre bénéfice imposable (en savoir davantage sur Gataka). Dans votre bilan d’entreprise, les redevances versées pour le compte de la location de camion sont comptabilisées comme des charges et inscrites dans votre compte de résultat. Dès lors, avec une location de camion longue durée, il y a une diminution de l’impôt sur le revenu. C’est un moyen pour vous de conserver votre capacité d’emprunt et d’autofinancement.

Location de camion longue durée : une option souple et simplifiée !

Opter pour une location longue durée c’est premièrement se donner une plus grande liberté de choisir intégralement le véhicule utilitaire qui vous convient. Vous avez la possibilité de choisir :

la marque souhaitée;

le modèle ;

la couleur ;

les spécificités ;

les options ;

etc.

Vous pouvez aussi choisir toutes les prestations connexes dont vous souhaitez bénéficier. En la matière, selon les prestataires, les services complémentaires à la location de camion longue durée peuvent varier. Ils peuvent concerner : le service pneumatique, l’assurance du véhicule, le remplacement du véhicule ou de votre parc, etc. Certains contrats de lld de camion vont même jusqu’à proposer des services de gestion du carburant. C’est donc un contrat sur-mesure qui est proposé.

Une location de longue durée de camion facilite également la gestion de votre parc de véhicules. Vous avez un budget bien défini et vous savez le temps pour lequel chaque véhicule sera exploité. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de comment revendre le véhicule. La location de véhicule utilitaire pour une longue durée est une solution flexible et pratique pour toute entreprise. Avec une location de camion longue durée, vous avez des véhicules neufs et performants aptes à répondre à vos besoins.